La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, a affirmé samedi à Alger que l’enfant algérien bénéficiait d’une attention particulière dans le domaine de l’environnement, soulignant l’importance de la sensibilisation.
La législation de protection de l’enfance a été renforcée dans son volet sur la sensibilisation à l’environnement, à travers le plan de communication élaboré par le secteur de la solidarité nationale au profit de la famille, a indiqué Mme Krikou qui a présidé une réunion au Centre international de conférences (CIC), Abdellatif Rahal, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant, à laquelle ont assisté le conseiller du président de la République, chargé de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Noureddine Ghouali, des ministres et des représentants des instances.
L’enfant algérien bénéficie d’une protection spéciale, conformément aux conventions internationales ratifiées par l’Algérie, conformément à la législation nationale, a-t-elle ajouté.
Cette rencontre a été marquée par la participation des enfants qui représentaient l’Algérie au Parlement arabe des enfants, qui ont posé des questions sur les dispositions et mesures prises pour préserver l’environnement et protéger les enfants des effets du changement climatique.
Répondant à ces questions, les ministres ont souligné les efforts nationaux déployés pour préserver l’environnement et prévenir les effets du changement climatique, ainsi que les dispositions et mesures prises pour la protection des enfants.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des ministres de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, de la Communication, Mohamed Bouslimani, de l’Environnement et des Énergies renouvelables, Samia Moualfi, de la Formation et de l’Enseignement professionnel, Yacine Merabi. comme déléguée nationale à la protection et à la promotion de l’enfance, Meriem Cherfi.
Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a quant à lui assisté à cette rencontre par visioconférence.