Le ministère de l’Industrie a lancé lundi l’opération de réception en ligne des demandes d’agrément pour exercer les activités de concession et de construction de véhicules à travers sa plateforme numérique dédiée à cet effet.
« En application des dispositions des décrets exécutifs no. 22-383 et 22-384 du 17 novembre 2022 fixant les conditions d’exercice de l’activité de représentation de véhicules automobiles neufs et de l’activité de construction de véhicules, le ministère chargé de l’industrie a annoncé, le lundi 28 novembre 2022, la nomination des membres des commissions chargées de l’examen et du suivi des dossiers liés à l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs et de l’activité de construction de véhicules », lit-on dans un communiqué du ministère.
Dans ce cadre, le ministère a invité les opérateurs économiques qui souhaitent exercer des activités de concessionnaire et de construction de véhicules à s’inscrire sur la plateforme lancée lundi (https://dispositifs.industrie.gov.dz) pour déposer leurs candidatures.