Le groupe pétrolier Sonatrach va financer un projet lié à la construction d’un réseau d’égouts dans la zone d’ombre (Tassa 2) sous la commune d’Ouled Sellam située à 90 kilomètres de Batna, ont annoncé les services de la wilaya.
Ce financement conjoint s’est concrétisé suite à la signature d’une convention entre la direction générale de Sonatrach représentée par le conseiller du directeur général de cette société, M. Boualem Ouadjhani, d’une part, et le président de l’Assemblée populaire communale d’Ouled Sellam Hamza Ben Radhi. en revanche, c’était précisé.
Selon la même source, l’accord prévoit « le financement par Sonatrach d’un projet de création d’un réseau d’assainissement dans la zone d’ombre de Tassa 2 ».
Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Sonatrach de financer des projets sociaux au profit des habitants des zones reculées et ombragées, a indiqué le représentant de Sonatrach, M. Boualem Ouadjhani.
De son côté, le wali de Batna a salué cette initiative qui émane d’une société civile avant de souligner que ce projet, qui touchera plus de 2000 habitants de la localité Tassa 2, s’inscrit dans la stratégie du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a observé le développement des zones grises.
Pour sa part, le président de l’Assemblée populaire d’Ouled Sellam a indiqué que ce projet contribuera à améliorer le cadre de vie des habitants de la zone d’ombre (Tassa2).