L’Algérie sera représentée aux championnats d’Afrique d’aviron prévus du 16 au 18 décembre en Egypte par onze (11) rameurs sélectionnés au départ du stage organisé au barrage de Beni Haroun à Mila jusqu’au 11 décembre. , a déclaré mercredi le sélectionneur national Mohamed Riad Garidi.
Selon le même technicien, ces athlètes ont été sélectionnés parmi 20 rameurs et rameuses des catégories seniors, U-23 et juniors qui ont participé aux épreuves de sélection organisées à la base nautique de la localité Anouch-Ali à Grarem Gouga sur Beni. Barrage d’Haroon.
Dans la catégorie seniors, sont sélectionnés : Oussama Hebich, Abdennour Zouad, Abderraouf Djouimaï, Sid Ali Boudina, Racha Hid Manasri, Nihad Benchadli et Chayma Barouane Hellal.
Chemseddine Boudjemaa et Abdelilah Ziouene ont été sélectionnés pour les U-23, tandis que chez les juniors les rameurs sélectionnés pour la rencontre continentale sont : Sidi Mohamed-Cherif Boukhousse et Lylia Ikram Mokdad.
L’entraîneur national a déclaré que l’objectif de la rencontre en Égypte était de revenir avec « autant de médailles d’or que possible », affirmant que l’équipe nationale était habituée à atteindre ses objectifs.
Des athlètes en formation, dont Ziouene, ont déclaré se préparer avec attention pour « obtenir des résultats honorables et représenter dignement l’Algérie »
Ce stage est le 11e du genre organisé par l’équipe nationale sur ce barrage, a rappelé l’entraîneur national, précisant que la base nautique de ce plan d’eau offre des conditions favorables d’hébergement et d’entraînement.