Des spécialistes ont mis en garde, samedi, à Alger, contre l’utilisation de produits de traitement de la chute des cheveux commercialisés sur les réseaux sociaux pouvant provoquer des maladies dermatologiques.
Dans ce contexte, le chef du service de dermatologie de l’EHU Constantin, le Dr Tarek Mansol, a insisté sur la nécessité d’éviter les produits antichute commercialisés sur les réseaux sociaux.
Ces produits peuvent nuire à la santé du citoyen, a expliqué le spécialiste dans son intervention lors du travail dès les premiers jours des maladies dermatologiques, soulignant que la chute des cheveux, très répandue ces dernières années, touche aussi bien les hommes que les femmes.
Il a également insisté sur le rôle du médecin et des réseaux sociaux dans la sensibilisation des patients, qui sont appelés à éviter ces produits également disponibles sur les marchés.
De son côté, le Pr Samira Zoubiri, chef du service de dermatologie à l’hôpital Mustapha Pacha a évoqué la dermatite atopique généralisée, notamment chez les nourrissons de 6 mois à deux (2) ans et même chez les enfants jusqu’à dix (10) ans, prônant consulter un médecin spécialiste pour prescrire le traitement nécessaire.