Dzair Scoop

Boughali s’entretient avec le vice-Premier ministre hongrois à Budapest

Boughali-sentretient-avec-le-vice-Premier-ministre-hongrois-a-Budapest

Boughali-sentretient-avec-le-vice-Premier-ministre-hongrois-a-Budapest

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a rencontré jeudi à Budapest (Hongrie) le vice-Premier ministre, Zsolt Semjén, a-t-il précisé dans un communiqué de l’APN.

Lors de cette audience, M. Boughali a mis en exergue les « liens étroits et historiques entre l’Algérie et la Hongrie », soulignant les spécificités de cette visite qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, ajoute la même source.

M. Boughali a insisté sur « la promotion des échanges bilatéraux dans divers domaines », rappelant l’attachement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à attirer les investissements directs et à tirer parti des diverses expériences économiques des pays amis comme la Hongrie.

De son côté, le vice-Premier ministre hongrois a fait part de la volonté de son pays de « renforcer les relations avec l’Algérie, notamment sur le plan économique », soulignant « l’expérience de la Hongrie dans divers domaines, notamment dans l’industrie agro-alimentaire, et des mesures fiscales pour encourager la l’économie. entreprises ».

M. Boughali s’est préalablement entretenu avec le secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères, Tamàs Menczer, au sujet des derniers développements sur la scène internationale et des positions de l’Algérie à cet égard, conclut le communiqué.

Quitter la version mobile