Les douanes ont saisi une grande quantité de comprimés psychotropes à El-Tarf et 6.000 litres de carburant à Adrar, indique mardi un communiqué de la Direction générale des douanes.
« Dans le cadre des efforts déployés sur le terrain par les services opérationnels des brigades des douanes, dans la lutte contre toutes les formes de contrebande, notamment le trafic de stupéfiants, les agents de l’Inspection Générale pour le contrôle des voyageurs au poste frontière. d’El-Ayoun, relevant des services de l’Inspection Départementale des Douanes d’El-Tarf dans le territoire de compétence de la Direction Régionale d’Annaba, ont saisi 1.442 comprimés psychotropes de type +Prégabaline 150 mg+, qui étaient dissimulés dans les bagages d’un voyageur, » précise le communiqué.
« Dans les opérations menées conjointement par les brigades des douanes et les services de sécurité, les agents de la brigade polyvalente de Timiaouine, implantée dans les services de l’Inspection départementale des douanes de Djelfa sur le territoire de compétence de la Direction régionale. de Béchar, en coordination avec des éléments de l’Armée nationale populaire, ont levé 6.000 litres de carburant à bord d’un camion », selon la même source.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la protection de la santé des citoyens et de l’économie nationale, comme ainsi que la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes, souligne le communiqué.