Le navire de tourisme « Silver Cloud » a fait escale lundi dans le port d’Oran avec environ 224 touristes américains à son bord.
Au cours de cette escale, les touristes ont visité plusieurs sites touristiques, historiques et culturels, circuits organisés pour promouvoir les offres proposées par la capitale occidentale.
Six circuits touristiques proposant des sorties dans le centre d’Oran, la ville de Sidi El Houari, le palais El Bey, la Mosquée Pacha, le Mont Murdjadjo et le Fort Santa-Cruz ont été prévus à cette occasion.
Des expositions d’artisanat ont également été organisées le long de ces circuits.
Un autre navire touristique est attendu à Oran le 22 septembre avec 208 touristes américains à son bord, a indiqué le directeur local du tourisme, Kaïm Omar Belabbes.
Une troisième escale est également prévue le 24 septembre et ciblera cette fois 150 touristes américains qui feront d’autres circuits.
La Wilaya d’Oran est de plus en plus convoitée par les touristes en raison de ses nombreux attraits touristiques, précise le même responsable.
A noter que ces visites touristiques sont organisées par une agence de tourisme algérienne privée en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.