Dzair Scoop

Startups et micro-entreprises : Yacine El-Mahdi Oualid prend ses nouvelles fonctions

Startups-et-micro-entreprises-Yacine-El-Mahdi-Oualid-prend-ses-nouvelles-fonctions

Startups-et-micro-entreprises-Yacine-El-Mahdi-Oualid-prend-ses-nouvelles-fonctions

M. Yacine El-Mahdi Oualid a pris vendredi ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de l’Economie du savoir, des Start-up et des Microentreprises.

Le transfert de fonctions a eu lieu entre MM. Yacine El-Mahdi Oualid et M. Nassim Diafat, ancien ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises.

M. Yacine El-Mahdi Oualid était à la tête du ministère délégué chargé de l’Economie du Savoir et des Start-up avant d’être nommé ministre suite au remaniement ministériel opéré jeudi par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up a fusionné avec le ministère délégué chargé des Micro-entreprises et de leur promotion au rang de ministère proprement dit.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Yacine El-Mahdi Oualid a remercié le Président de la République pour la confiance qu’il lui a accordée, précisant qu’il fera des efforts pour « adopter une nouvelle politique entrepreneuriale basée sur des mécanismes modernes.

La promotion des start-ups se poursuivra, affirmant qu’elles seront continuellement soutenues par « des incitations et plus de réformes ».

Il a assuré qu’il œuvrerait également pour « la promotion de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes en mettant en place des mécanismes modernes basés sur des critères économiques étudiés ».

Pour sa part, M. Diafat a souhaité beaucoup de succès au nouveau ministre et a remercié le Président de la République pour la confiance qu’il lui accorde.

Quitter la version mobile