Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a indiqué mardi à Alger qu’une feuille de route pour relancer le secteur est actuellement à l’étude, notamment en matière de soins pour assurer une meilleure prise en charge des citoyens et de réhabilitation de l’élément humain.
Dans une déclaration à la presse, en marge d’une réunion avec des directeurs de secteur et des membres du corps de santé, M. Saihi a fait état d’« une étude, en cours d’examen, pour la relance du secteur de la santé avec la participation de diverses composantes de l’organisme de santé ». Il a déclaré que cette feuille de route à plusieurs volets est basée sur l’importance d' »assurer une bonne prise en charge des patients » en plus des médicaments et des dispositifs médicaux, soulignant que les efforts se poursuivent entre les ministères de la santé et l’industrie pharmaceutique.
Il couvre également « la numérisation du processus de traitement et la réhabilitation de l’élément humain, grâce à la formation adéquate du personnel du secteur et la gestion de leurs préoccupations », en plus de « renforcer le dialogue avec le partenaire social « .
Pour faire de cette feuille de route une réalité, M. Saihi a appelé les acteurs de l’industrie à « se joindre à l’action collective et à unir leurs forces en mettant le patient au premier plan et en ‘levant les obstacles' ». enregistré ».
A cette occasion, il a rappelé les orientations données par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant « à prendre en charge les préoccupations de santé du citoyen et à assurer une bonne qualité des soins »