Le commandement de la gendarmerie nationale (GN) a établi, en prévision du démarrage de la relance sociale 2022-2023, un plan préventif de sécurité qui prévoit la mobilisation de différentes unités pour assurer la sécurité et la fluidité du trafic sur les axes principaux. aux établissements d’enseignement.
« En prévision de la rentrée sociale 2022-2023, le Commandement de la gendarmerie nationale a mis en place un plan particulier de sécurité préventive pour contribuer à la réussite de cet événement en coordination avec les autorités concernées », indique mardi un communiqué du GN. Commande.
Le plan en question prévoit « la mobilisation de plusieurs unités de la Gendarmerie Nationale en formations mobiles et fixes déployées en patrouilles et aux points de contrôle afin d’assurer la sécurité et la fluidité du trafic routier au niveau des axes menant à l’école implantations », précise la même source
Ce plan, poursuit le communiqué, vise à « sécuriser le périmètre des écoles en intensifiant les patrouilles pendant les heures d’entrée et de sortie des élèves »
« Les services de la gendarmerie nationale restent mobilisés pour préserver la sécurité publique », ajoute la même source, soulignant que « les unités de sécurité routière et les brigades de protection des mineurs, procéderont par l’intermédiaire des brigades territoriales et en coordination avec les autorités compétentes au lancement d’un programme de communication pour sensibiliser les écoliers à la prévention des accidents de la route et des fléaux sociaux ».
Numéro Vert 10-55, site GN http://ppgn.mdn.dz, site « TARIKI » et page Facebook officielle k du GN, restent au service des citoyens pour toute demande d’information sur l’état de la route, conclut le communiqué.