Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a reçu, mardi, à Alger, le directeur général de l’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU), Suleiman Abdel Rahim, accompagné du directeur général du Centre arabe d’échange d’informations et de programmes, Mohcine Slimani, avec qui a passé en revue les derniers préparatifs du sommet arabe prévu les 1er et 2 novembre à Alger, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Bouslimani a souligné « la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour assurer le succès de ce sommet, en mettant en place tous les moyens et équipements à la disposition des journalistes algériens et étrangers accrédités pour couvrir cet événement important et faciliter leur travail. . », ajoutant que « ce sommet sera exceptionnel à tous les niveaux, avec un travail conjoint de coordination ».
De son côté, le PDG de l’ASBU a souligné que son instance est « prête à contribuer à une couverture exhaustive des travaux du Sommet arabe d’Alger, à travers tous les pays arabes », indiquant dans ce contexte que « »l’ASBU travaille dans ce cadre en coordination avec tous les médias impliqués pour garantir une bonne préparation pour une couverture optimale de cet événement majeur ».
La rencontre a ensuite été élargie à « tous les directeurs d’institutions audiovisuelles publiques d’Algérie, outre les représentants de l’ASBU, pour faire le point sur les derniers préparatifs techniques et artistiques avant une visite du Centre international de conférences (CIC) prévue ce soir ».