Le Conseil algérien pour le renouveau économique (CREA) a salué mardi dans un communiqué la détermination du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à réaliser la « nouvelle Algérie ».
« Le CREA salue la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de réaliser l’Algérie nouvelle, en choisissant l’égalité des citoyens, la solidarité, mais aussi la compétitivité et la croissance durable », indique le communiqué.
Selon l’organisation patronale, « soutenir le développement de projets créateurs d’emplois et de richesses, anticiper les mutations économiques, favoriser l’attractivité des territoires sont des enjeux majeurs pour dynamiser une reprise économique dynamique et porteuse d’espoir pour nos concitoyens ».
Saluant les directives et les nouvelles prérogatives accordées aux walis, la CREA assure que « ces nouvelles prérogatives accordées aux walis leur permettront ainsi de développer de véritables stratégies d’intelligence économique territoriale ».
Dans le même contexte, le CREA souligne que « la consolidation des acquis sociaux et les efforts consentis par l’Etat pour améliorer le pouvoir d’achat et les conditions de vie des citoyens témoignent du sens profond de la justice sociale du Président de la République ».
CREA a réitéré son engagement à « participer activement à la redistribution des richesses par son action dans le développement économique du pays », selon le communiqué.