Le complexe sidérurgique de Tosyali, à Bethioua (est de la wilaya d’Oran), vient d’exporter 15.000 tonnes de tubes spiralés anticorrosion vers l’Angola, a-t-on appris lundi auprès de ce complexe.
Ces grands tubes spiralés, longs de 55 mètres, ont été exportés en trois phases depuis le port d’Arzew (Oran), a indiqué le directeur du commerce extérieur et du suivi des investissements de ce complexe, Azzi Ramzi.
La valeur totale des tubes en spirale, les premiers du genre en longueur, est de 20 millions de dollars, a-t-il dit, notant que de nouvelles opérations d’exportation sont prévues en octobre vers la Tunisie et un certain nombre de pays africains.
Le complexe sidérurgique de Tosyali a pour objectif d’étendre ses activités en réalisant le plus d’exportations possible de fers différents vers les pays africains voisins ainsi que vers l’Europe, et de répondre aux besoins du marché national.
Pour rappel, au cours des six premiers mois de l’année en cours, le complexe a exporté 571.000 tonnes de produits sidérurgiques, soit une augmentation de 10% par rapport à la même période l’an dernier, avec des revenus équivalents à 450 millions de dollars, depuis les ports d’Oran , Arzew et Mostaganem dans de nombreux pays des continents d’Afrique, d’Amérique et d’Europe, a-t-on indiqué.
Tosyali aspire à exporter 1,5 million de tonnes de divers produits sidérurgiques et à atteindre un milliard de dollars d’exportations dans l’année.