La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a reçu, mardi, à Alger, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Algérie, Abdullah bin Nassir Abdullah al-Bassiri, avec qui il a examiné « les perspectives de renforcement des relations entre les deux pays », notamment dans le domaine de la diplomatie culturelle », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont examiné « les perspectives de renforcement des relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de la diplomatie culturelle » et se sont accordées sur « la nécessité de renouveler l’accord conjoint de coopération culturelle entre les deux pays pour dynamiser la culture culturelle » . échanges », précise le communiqué.
Les deux parties sont également convenues de « créer des ateliers de formation communs dans plusieurs domaines liés au secteur de la culture et des arts, tels que le théâtre, le patrimoine, les bibliothèques, le livre et la musique ».
A cette occasion, l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite a remercié le Ministre d’avoir accepté d’organiser la Fête Nationale du Royaume d’Arabie Saoudite au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria le 25 septembre.