Le ministre des moudjahidines et ayants droit, Laïd Rebiga, a reçu, mardi, le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidines (ONM), Ali Boughezala et plusieurs membres du secrétariat national, selon un communiqué du ministère.
La rencontre qui a lieu à l’issue du 12e congrès de l’ONM, s’inscrit dans le cadre des rencontres organisées par le ministère avec les organisations et instances liées à l’action du secteur, précise le communiqué.
Le ministre a affirmé l’importance accordée par l’Etat aux moudjahidines dans l’exécution des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur des programmes de protection sociale et sanitaire des moudjahiddines et des bénéficiaires. comme la préservation de la mémoire nationale, et ce sont les objectifs établis dans le programme d’actions de surveillance, souligne la même source.
Au cours de cette réunion, plusieurs questions ont été abordées, notamment concernant la prise en charge sanitaire et sociale des moudjahidines à travers l’action des unités sous la tutelle du ministère des moudjahidines et des ayants droit en coordination avec les autorités concernées.
A l’issue de la rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de « poursuivre la coordination pour la réalisation de tous les programmes élaborés à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance, et d’envisager toutes les étapes historiques à travers des programmes au plus fort de la sacrifices des braves nos chouhada et moudjahidines », conclut la même source.