Dzair Scoop

Ministère de l’Intérieur : Brahim Merad reprend le mandat

Ministere-de-lInterieur-Brahim-Merad-reprend-le-mandat

Ministere-de-lInterieur-Brahim-Merad-reprend-le-mandat

M. Brahim Merad a pris vendredi le poste de ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, à la place de Kamal Beldjoud, suite au remaniement opéré jeudi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de passation de pouvoir tenue au siège du ministère, M. Merad a exprimé sa gratitude et ses remerciements au président de la République pour la confiance qu’il lui a accordée, précisant qu’il s’agit « d’une responsabilité à assumer dans le cadre d’un seul équipe dont l’objectif ultime est de servir la patrie ».

« La consécration de la bonne gouvernance est la pierre angulaire de la construction de la nouvelle Algérie », a-t-il ajouté, insistant sur « la poursuite de la numérisation du secteur à travers l’avancement de l’E-administration ».

Né le 22 août 1953 à Batna, Brahim Merad est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration.

Wali plusieurs fois, il s’est occupé du dossier des zones grises à la Présidence de la République, puis il a été nommé Médiateur de la République, avant de se voir confier le portefeuille de l’Intérieur.

Quitter la version mobile