L’introduction de la langue anglaise au niveau primaire (classe 3) de cette année scolaire (2022-2023), est un défi relevé par l’Etat pour permettre aux élèves d’apprendre cette langue universelle, a indiqué mercredi depuis la wilaya de Djanet, le Ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belabed.
M. Belabed, qui a officiellement lancé la rentrée à l’école primaire « Lalla Fatma N’Soumer », a indiqué que le secteur « était là en mobilisant toutes les ressources humaines et matérielles pour relever le défi de l’enseignement de l’anglais. en 3ème primaire ».
« Le cadre humain pour l’enseignement de cette langue universelle ainsi que les manuels scolaires ont été fournis au niveau de toutes les unités éducatives du pays », a-t-il assuré.
Soulignant que l’enseignement de cette langue est à généraliser pour les classes de IV et V du primaire, il a évoqué « l’organisation de sessions de formation au profit des enseignants de langue anglaise afin d’améliorer en permanence le niveau de leur enseignement ».
A cette occasion, M. Belabed a appelé les acteurs du secteur à « conjuguer leurs efforts pour relever le défi de l’enseignement de l’anglais », notamment les enseignants en raison de leur proximité avec les élèves.
Près de 11 millions d’élèves ont rejoint mercredi les bancs de l’école à l’occasion de cette rentrée, une rentrée s’inscrivant dans le cadre des nouvelles mesures organisationnelles et pédagogiques prises par les autorités de tutelle pour la développement de l’acte éducatif en Algérie et jeter les bases d’un système éducatif efficace.