Dzair Scoop

Ligue 1 (Jour 6) : RCA dans les cordes, USB en quête de rachat

Ligue-1-Jour-6-RCA-dans-les-cordes-USB-en-quete-de-rachat

Ligue-1-Jour-6-RCA-dans-les-cordes-USB-en-quete-de-rachat

Le RC Arbaâ, vainqueur à domicile la veille face à l’US Biskra (2-0), cherchera à poursuivre en recevant le MC El-Bayadh en ouverture de la 6e journée du championnat de Ligue 1 de football vendredi.

Les garçons d’Arbaâ, qui ont terminé trois matches sans victoire, auront à cœur de confirmer leur réveil face à l’équipe nouvellement promue, qui reste sur deux matchs de retard (une défaite et un nul).

RCA et MCEB, qui partagent la 5e place du classement avec l’ES Sétif et la JS Saoura avec 7 points chacune, s’affronteront dans une rencontre qui devrait a priori atteindre les locaux, invaincus dans l’antre d’Ismaïl-Makhlouf de chez le début de la saison.

Dans l’autre match prévu vendredi en début de cette 6e journée, l’US Biskra (9e, 6 points), est appelé à réagir devant son public face au NC Magra (11e, 4 points), pour ne pas être dépassé . par doute

Cependant, les statistiques des coéquipiers à domicile du capitaine Nacreddine Khoualed ne sont pas en leur faveur puisqu’ils ont récolté cinq points sur neuf possibles à domicile.

De son côté, NCM, qui a enregistré son premier succès de la saison le week-end dernier à domicile face à la JS Saoura (1-0), entend se déplacer dans la capitale des « Zibanis » avec l’intention de parier et de confirmer son sursaut de Orgueil.

Les autres rencontres de la journée se joueront dimanche avec la tête d’affiche du derby de l’Est entre l’ES Sétif et le leader CS Constantine, programmé au Stade du 8 mai-1945 à Sétif (18h00).

Quitter la version mobile