Le CR Belouizdad et l’USM Algérie, triples champions en titre, ont complété le triplé en remportant leur troisième succès d’affilée aux dépens respectivement du MC Oran (2-0) et de la JS Kabylie (1-0) en début de journée du 3e de la Ligue 1 professionnelle. championnat de football disputé mardi.
Emmené par son tireur Karim Aribi, le CRB s’est logiquement imposé face à une équipe de Hamraoua pas encore à la hauteur et payant cher une intersaison mouvementée. Deux buts de l’ancien attaquant nîmois (14′ sp, 43′) ont permis aux hommes de Nabil Kouki de prendre trois précieux points et de conforter leur co-leadership avec l’USM Alger.
Une victoire qui fera le plus grand bien au représentant algérien en Ligue des champions de la CAF avant d’affronter le Bo Rangers FC Siereleoens samedi prochain à 17h au stade Samuel Kayon de Paynesville.
De son côté, l’USM Alger a enregistré sa troisième victoire consécutive face à une équipe de la JS Kabylie qui peine beaucoup en ce début de saison. Les Rouge et Noir ont dû attendre la 72e minute pour sortir de l’impasse grâce à leur attaquant Abderrahmane Meziane, auteur de l’unique but.
Avec ce troisième succès d’affilée, les hommes de Boualem Charef réalisent un excellent début de saison en vue des jours à venir.
En revanche, rien ne va plus pour la JSK désormais lanterne rouge avec 0 point, une situation inquiétante pour le vice-champion algérien à quelques jours de son match de Ligue des champions contre le Sénégalais Casamance FC dimanche prochain à 6h00. après-midi à Thiès. La 3e journée de Ligue 1 se poursuivra vendredi et samedi prochains avec les six derniers matches dont celui du CS Constantine qui tentera à l’occasion de la réception du HB Chelghoum Laid de signer sa troisième victoire et de rejoindre le CRB et l’USMA en tête du classement.