Mardi midi, les Oranais poursuivront leur stage de préparation débuté la veille, dans lequel ils répondront en amical à leurs homologues de Guinée et du Nigeria les 23 et 27 de ce mois aux 40.000 places du stade du complexe sportif. Miloud-Hadefi.
La délégation des Verts a été reçue à son arrivée à l’aéroport Ahmed-Benbella par les autorités locales. Elle s’est rendue directement à son logement dans un hôtel 5 étoiles situé à l’entrée de la ville d’Oran.
Au menu des Verts, lors de la troisième journée de regroupement, une séance d’entraînement au terrain annexe du nouveau complexe sportif Miloud-Hadefi, selon le programme publié par le site officiel de la Fédération algérienne de football.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a indiqué, dimanche, en conférence de presse, qu’il avait dû avancer la date du départ de son équipe vers la capitale de l’ouest du pays à cause du gazon étatique défectueux sur le terrain du Centre technique de Sidi Moussa. (Alger), lieu habituel des retrouvailles des équipes nationales.
Le match de vendredi contre la Guinée (20h00) sera le premier de l’équipe algérienne à Oran depuis sa dernière apparition dans la ville en 2005. Le sélectionneur national s’est dit heureux d’accueillir les deux matches amicaux de son équipe à Oran, promettant que les Verts se produire, à l’avenir, dans d’autres villes du pays « où des stades seront préparés pour accueillir leurs matches ».