Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu jeudi, en marge de sa participation aux travaux de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, avec son homologue de la République d’Azerbaïdjan, Oglu Bayramov, pour auquel il a remis une lettre d’invitation du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, adressée à son frère, le Président de l’Azerbaïdjan, M. Ilham Aliyev, en sa qualité de Président du Mouvement des non-alignés, à participer en tant que invité d’honneur des actes du 31e sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre à Alger.
Cette invitation est conforme à la coutume actuelle selon laquelle les partenaires étrangers sont invités en tant qu’invités d’honneur.
La rencontre entre les chefs de la diplomatie des deux pays a été l’occasion d’établir une concertation et une coordination sur les perspectives de mise en œuvre de l’initiative du président Abdelmadjid Tebboune visant à dynamiser le rôle du Mouvement des non-alignés, sur fond de tensions actuelles sur la scène internationale.