Le ministre des Moudjahidines et des Bénéficiaires, Laïd Rebiga, a reçu, dimanche, à Alger, le président de l’Association nationale des personnes handicapées de la guerre de libération nationale, Hai Abdennebi, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre vient « en signe de gratitude » envers les grands invalides de la guerre de libération nationale, souligne le ministre, réaffirmant que « l’État accorde un intérêt particulier à cette catégorie.
Pour sa part, M. Abdennebi s’est félicité de l’hommage rendu aux grands invalides de la Guerre de Libération Nationale, par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 60e anniversaire de la Fête de l’Indépendance, soulignant le « efforts » menés, en particulier par le secteur des moudjahidines. et dépendants en termes de soins de santé et de protection accordés aux moudjahidines et dépendants en général, et aux personnes gravement handicapées de la guerre de libération nationale en particulier, ainsi que l’intérêt qu’ils accordent au secteur de la mémoire historique, à travers des festivités célébrant des événements historiques
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières avec les organisations et organismes couverts par le programme d’action du secteur, a permis d’aborder plusieurs points liés aux aspects sociaux et sanitaires, notamment la poursuite des visites à domicile des moudjahidines handicapés afin qu’ils soient informés sur leur état de santé, ainsi que sur les hommages programmés par le secteur à l’occasion du 60e anniversaire de la Fête de l’Indépendance, ajoute la même source.