Les services de sécurité de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade criminelle du 2ème arrondissement de la police judiciaire Bab Ezzouar, ont procédé à l’arrestation du prévenu dans l’affaire du meurtre volontaire d’un mineur de 17 ans dans la ville d’El -Djorf, un communiqué de presse de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
« Les services de sécurité de la wilaya d’Alger, représentés par les services de la brigade criminelle du 2ème secteur judiciaire de Bab Ezzouar, ont procédé à l’arrestation du suspect dans l’affaire d’homicide volontaire sur mineur de 17 ans, » la déclaration lue.
La même source indique que « la date des faits remonte au début de ce mois, lorsque le suspect a agressé, à l’arme blanche, la victime au niveau de la cité d’El-Djorf à Bab Ezzouar, où il décédé à l’hôpital Salim-Zmirli ».
« Après avoir immédiatement saisi le parquet territorial compétent, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête dans l’affaire, les recherches ont été intensifiées avec l’utilisation de tous les moyens matériels, techniques et humains disponibles, en vue de l’arrestation de l’auteur et après étendant la juridiction judiciaire au territoire de compétence d’une des wilayas de la côte ouest, le suspect a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à émigrer clandestinement, depuis le territoire national et avec l’aide d’autres personnes ».
L’instruction de l’affaire a abouti à la « saisie de l’arme du crime, à savoir une arme blanche de gros calibre, ainsi que de deux téléphones portables ».
« A l’issue du procès, les prévenus ont été déférés au Parquet territorial compétent, pour meurtre intentionnel avec préméditation et non-dénonciation, assistance et hébergement d’un criminel en fuite et tentative de migration clandestine. »