Le président du Conseil de la Nation, le moudjahid Salah Goudjil, a reçu, lundi, à Alger, une délégation du secrétariat national de l’Organisation nationale des moudjahidines (ONM), selon un communiqué de la Chambre haute du Parlement.
A cette occasion, M. Goudjil a passé en revue « les différentes étapes traversées par l’Algérie depuis l’accession de M. Abdelmadjid Tebboune à la magistrature suprême et son élection par le peuple algérien à la présidence de la République », soulignant « les démarches et politiques adoptées à tous les niveaux et dans les différents aspects de la vie quotidienne ».
Et de poursuivre que « ces démarches ont permis d’approfondir la pratique démocratique et rassuré les Algériens sur l’avenir de leur pays ».
M. Goudjil a invité, dans ce sens, les Algériens à valoriser leurs actions pour les adapter aux ambitions de la nouvelle Algérie sous la houlette du Président de la République.
Il a également souligné la nécessité de mobiliser toutes les composantes nationales au service de la nation et de la patrie, s’adressant principalement à l’ONM qui est « corollairement lié tant sur le fond que sur la forme à la lutte de l’Algérie pour l’indépendance, ainsi qu’à celle de l’éternel ». l’héritage et les idéaux du 1er novembre comme source de l’esprit de sacrifice, d’abnégation et d’altruisme », rendant hommage aux moudjahidines qui ont pleinement assumé « leurs responsabilités en toutes circonstances et à divers moments ».
La rencontre a permis de faire le point sur la situation locale à la lumière des évolutions régionales et internationales et des défis qui s’imposent au sein de l’ordre mondial.
Pour sa part, le SG de l’ONM, Mohamed Ali Boughezala, a souligné « l’implication de l’organisation dans tout ce qui sert le pays et dans l’effort de construction d’une Algérie nouvelle que le président de la République s’emploie à jeter les bases ». », appelant les moudjahidines à contribuer à l’image d’une Algérie forte, celle à laquelle aspiraient les martyrs après le déclenchement de la glorieuse révolution et dans la fidélité à leur volonté.
M. Boughezala a également souligné que l’ONM travaille sans relâche pour préserver la mémoire collective nationale, renforcer sa position et contribuer à l’écriture de l’histoire afin de transmettre le message aux générations présentes et futures, conclut le communiqué.