Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, le Dr Djamel Fourar, a annoncé mercredi la réception de 2,5 millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière, en attendant la campagne de vaccination.
Le ministère de la Santé a reçu 2,5 millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière, disponibles à l’Institut Pasteur, en prévision de la campagne de vaccination qui débutera la deuxième semaine d’octobre prochain, a indiqué le Dr Fourar, directeur de la prévention et de la promotion de la santé. au ministère de la Santé, dans le cadre d’une journée d’étude organisée à l’occasion de la journée mondiale contre la rage, célébrée le 28 septembre.
Une partie de ce lot sera donnée aux hôpitaux et aux unités locales et l’autre aux pharmacies privées, a-t-il précisé.
Contrairement aux années précédentes, où il était à trois souches, le vaccin contre la grippe de cette année sera à quatre souches, ce qui offrira une protection plus large contre les virus qui se propagent pendant la saison froide, a déclaré le responsable.
La campagne de vaccination se déroulera jusqu’en mars 2023 et ciblera la catégorie des personnes âgées, des femmes enceintes et des malades chroniques.