Des pluies parfois orageuses, accompagnées localement de grêle et de rafales de vent sous orages, toucheront plusieurs wilayes du nord et du sud du pays à partir de mercredi soir, indique l’Office national de la météorologie (ONM) dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).
Dans un premier temps, ce BMS, classé « Orange », ciblera les wilayas de Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, et Bouira, selon la même source, précisant que sa validité s’étendra de mercredi à 18h00 à 3h00 jeudi, avec des quantités de pluie prévues de 20 à 30 millimètres.
Les wilayes de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Oum El-Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Biskra seront également concernées par ce BMS de mercredi à 21h00 jusqu’à jeudi à 06h00 où les quantités de pluie varieront entre 20 et 40 millimètres.
El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Ouled-Djellal et Ghardaia sont également concernées par le bulletin, dont la validité s’étend de mercredi à 21h00 à jeudi à 12h00, où des précipitations sont attendues. les quantités varieront entre 20 et 40 mm, précise la même source.