Le Président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil a signé, au nom du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dimanche au siège de l’Ambassade britannique à Alger, le registre de condoléances, suite au décès de la Reine . Elisabeth II.
« C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que j’ai appris le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Au nom du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, du peuple algérien et en mon nom propre, je présente à la Famille Royale et au peuple britannique mes sincères condoléances et vous assure de mes profonds sentiments de compassion et de sympathie. M. Goudjil a écrit dans le registre de condoléances. .
« Le destin a voulu que la reine Elizabeth II quitte ce monde après un long voyage riche en contributions. Il a consacré sa vie au service de son pays et de son peuple. La communauté internationale a perdu en sa personne une monarque qui incarnait la sagesse et la clairvoyance et qui a toujours œuvré pour le respect des droits des peuples à travers le monde », a ajouté le président du Conseil de la Nation.
« Au cours de ses soixante-dix ans de règne, le défunt s’est consacré à la promotion de la paix et de la stabilité internationales, ainsi qu’au développement de son pays et à la prospérité de son peuple. Elle aura marqué l’histoire de l’humanité », écrit-il. .
Goudjil a également rappelé la solidarité de la reine mère Elizabeth II avec l’Algérie lors du tremblement de terre de Chlef, affirmant que « les Algériens n’oublieront jamais son soutien lors de cette catastrophe qui a détruit la ville de Chlef le 10 octobre 1980 ». « En effet, la défunte reine, accompagnée de son époux, le prince Philip, duc d’Edimbourg, s’est rendue en Algérie pour présenter ses condoléances et sa sympathie aux victimes et aux familles des victimes », a-t-il déclaré.
« Je tiens à vous exprimer la profonde sympathie et le soutien du peuple algérien à la famille royale et au peuple britannique ami », a conclu M. Goudjil dans son message de condoléances.