Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a signé, dimanche, à Lancaster House (Londres), au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le registre de condoléances suite au décès de la reine Elizabeth II.
« Au nom du Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Monsieur Abdelmadjid Tebboune et au nom du Gouvernement et du peuple algériens, je tiens à vous exprimer, ainsi qu’à toute la Famille Royale et à la peuple britannique, mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de solidarité et de compassion suite au décès de la reine Elizabeth II, dont nous reconnaissons la contribution à la promotion de la paix, de la stabilité et du développement en Grande-Bretagne et dans le monde, sans oublier d’exprimer toute notre gratitude. pour son rôle dans la promotion des relations de coopération et d’amitié entre l’Algérie et la Grande-Bretagne et leurs deux peuples amis », indique le message de condoléances.
M.Benabderrahmane a rendu un dernier hommage à la reine Elizabeth II devant son cercueil exposé au Westminster Hall de Londres.
En sa qualité de représentant du président de la République, le Premier ministre a assisté dimanche aux funérailles nationales de la reine du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, feu Elizabeth II.