Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé une lettre de condoléances à la Fédération algérienne de football suite au décès de feu Abderrahmane Mehdaoui, entraîneur, enseignant, éducateur et ancien sélectionneur national, entre autres, survenu mardi à l’âge de 73 ans, suite à une longue maladie.
Dans cette lettre, le Président de la FIFA a salué les grandes qualités de feu Mehdaoui et l’empreinte qu’il a laissée sur le football algérien et international.
« C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’ai appris le décès d’Abderrahmane Mehdaoui, ancien joueur, entraîneur, éducateur et sélectionneur national. Au cours de sa carrière de joueur, formé au NAHD, Abderrahmane Mehdaoui a porté les couleurs du CRHD et du DNC Alger. Mais surtout en tant qu’entraîneur, il laissera son empreinte sur le football algérien et international », a écrit le chef de l’instance internationale dans sa lettre de condoléances.
« Mehdaoui dirigera, pendant près de 25 ans, de nombreux clubs dans son pays, ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Libye. En équipe nationale, après avoir débuté comme assistant puis co-entraîneur, il devient sélectionneur national en 1997, puis il sera rappelé en 2002. Plus tard il sera également nommé entraîneur de l’équipe nationale militaire, remportant simultanément le titre de champion du monde militaire en 2011 », a-t-il ajouté.
« Cadre du Ministère de la Jeunesse et des Sports, entraîneur et maître de stage, directeur du développement, puis directeur de la formation à la FAF, qui a consacré de nombreuses années au service du football algérien, de son héritage et de ses acquis, sur et en dehors du terrain , et en particulier sa passion exemplaire, sa personnalité, sa gentillesse et ses qualités humaines, ne seront pas oubliées et nous manqueront beaucoup », a souligné Infantino dans son message.
« Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la Fédération Algérienne de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches d’Abderrahmane Mehdaoui. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos paroles de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort pendant cette période difficile. »
La dépouille de l’ancien sélectionneur national de football Abderrahmane Mehdaoui, décédé mardi à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie, a été inhumée mercredi au cimetière Garidi de Kouba.