Boudjemaa Agraw a illuminé jeudi le stade Benallouache (Béjaïa) lors de la 2e journée du festival de la chanson amazighe, interprétant le meilleur de son répertoire devant un public littéralement transporté.
Malgré son âge, le chanteur, qui ressemble encore d’abord à un jeune homme, a empreint une atmosphère folle et réussie qui a conditionné son public, qui l’a accompagné et répété avec lui toutes ses répliques ou envolées lyriques haletantes.
Et dès le début, il a conquis, reprenant magistralement un titre de Matoub Lounes, puis enchaînant avec l’un de ses premiers titres et succès, datant des années 70, « Méchouar ezzine », qui avait le mérite de battre les Publique. qui est rapidement retourné à l’extase.
A tel point que même après avoir fini son tour de chanter, il continue de le revendiquer en se donnant un cri de coqueluche. Mais il a fini par aller à l’évidence de quitter la scène pour laisser la place aux autres mais en promettant de revenir rapidement pour un gala en solo.
Ironie du sort, c’est à ce moment que le ciel s’est mis à gronder, entraînant d’abord une pluie fine puis une averse, qui a contraint les organisateurs à suspendre momentanément la soirée de peur de voir les équipements électriques endommagés. Mais l’averse était si forte que la grande majorité des spectateurs ont dû quitter la salle avec leurs corps interdits.
Malgré cet aléa, la soirée s’est bien déroulée, avec la présentation préalable du chanteur populaire Mourad Adouane qui a interprété quelques chansons de son riche répertoire, à la suite des amis de feu Djamel Allam qui ont égayé le début de soirée en chantant ses chansons préférées.
Le groupe, mené par le chanteur Chaâbi, Yacine Zouaoui devait mettre une couche au milieu du spectacle.