Les deux représentants algériens au 43ème Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Hommes) qui se déroule en Tunisie : le MC Alger et l’ES Aïn Touta ont pris un bon départ en s’imposant respectivement contre les Ivoiriens du Steaua vendredi Rouge (31-30) et béninois. par Flori HC (24-23), dans le cadre de la première journée.
Le Mouloudia, mené à la mi-temps (16-15), a réussi à renverser la vapeur en seconde période pour finalement s’imposer d’un but d’écart. Le « Doyen », accueilli dans le groupe A, rencontrera samedi les Camerounais de la FAP pour la deuxième sortie (17h00).
De leur côté, l’ESAT, championne d’Algérie en titre, a également sué pour décrocher sa première victoire du tournoi face au représentant du Benina, dans un match assez équilibré (10-10 à la mi-temps).
Les garçons d’Aïn Touta, tirés au sort dans le groupe B, poursuivront samedi en croisant le fer avec la JS Kinshasa de la RD Congo (17h00).
Chez les dames, la compétition qui se joue simultanément avec celle des messieurs, verra l’entrée des deux représentants algériens : HBC El-Biar et CF Boumerdes, vendredi et vendredi.
Si les El-Biaroises affrontent actuellement les Ivoiriennes à Habitat HBC, les filles de Boumerdès disputent leur premier match cet après-midi contre les Camerounaises au TKC (14h).
Pour rappel, cette 43ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions se déroule dans les salles de Hammamet et Nabeul du 30 septembre au 9 octobre.