M. Kamal Beldjoud a pris vendredi ses nouvelles fonctions à la tête du ministère des Transports, en remplacement de M. Abdellah Moundji, nommé secrétaire général (SG) de la présidence de la République, à la suite du décès en août dernier de l’ancien SG Mohamed El- Amine Messaïd.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoir, tenue au siège du ministère des Transports, M. Beldjoud a exprimé sa gratitude au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour lui avoir renouvelé sa confiance en lui confiant le portefeuille des Transports.
Renouvelant son engagement à honorer cette confiance, le nouveau Ministre des Transports dira : « Je réitère mon engagement à travailler sans relâche pour honorer cette confiance et relever les défis avec l’aide d’Allah et le soutien des cadres du secteur. .
Dans le même temps, il a félicité M. Abdellah Moundji pour sa nomination au poste de SG de la Présidence de la République, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles attributions.
M. Beldjoud a également appelé les cadres du secteur à « poursuivre leur travail et intensifier leurs efforts pour être en mesure de faire face aux défis de l’heure », se disant confiant que les cadres du secteur n’arrêteront aucun effort pour atteindre les objectifs escomptés.
Rappelant le caractère stratégique du secteur, il a insisté sur les efforts concertés de tous pour « atteindre les objectifs de la feuille de route que nous allons mettre en œuvre ensemble ».
M. Moundji a, pour sa part, félicité M. Beldjoud pour la confiance placée, une fois de plus, en sa personne par le président Tebboune. Le secteur des Transports est un secteur particulièrement dynamique, qui est chargé de plusieurs dossiers dont certains sont prioritaires, ce qui nécessite une conjugaison des efforts et l’association de tous les acteurs, a-t-il souligné.
M. Kamal Beldjoud, qui était en charge du ministère de l’Intérieur, a reçu le portefeuille des Transports après le remaniement ministériel opéré jeudi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.