Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi, à Alger, le président du conseil d’administration du groupe Tosyali, Fouad Tosyali, avec qui il a évoqué le renforcement de la coopération bilatérale, notamment l’utilisation du minerai de fer du gisement de fer de Djebillet Station dans le complexe sidérurgique du groupe à Béthioua (Oran).
Les discussions entre MM. Arkab et Tosyali ont mis l’accent sur « l’état des relations de coopération entre les entreprises du secteur minier et le groupe Tosyali, ainsi que les opportunités de partenariat et d’investissement, notamment l’exploitation du minerai de fer du gisement de fer de Gara Djebillet dans le complexe sidérurgique de Tosyali en Béthioua (Oran) », selon un communiqué du ministère.
Dans ce contexte, il a été décidé d’établir une étude technico-commerciale concernant la construction d’une unité industrielle de traitement du minerai de fer à la Station de Djebillet, selon le communiqué.
M. Arkab a exprimé « la volonté du secteur de renforcer et d’élargir la coopération avec le groupe Tosyali », ajoute le communiqué.
Ces entretiens se sont déroulés au siège du ministère en présence du directeur général de Tosyali Algérie, du PDG du groupe Manadjim El Djazair et du PDG de la société FERAAL, précise la même source.