Le président de l’Assemblée populaire nationale (NPA), M. Brahim Boughali, a présidé mardi une réunion de concertation et de coordination en présence des membres du Bureau de l’APN et des présidents des Commissions permanentes, selon un communiqué de la Chambre basse. .
« Les travaux de cette rencontre ont porté sur les voies et moyens de donner plus de coordination entre les travaux des commissions permanentes et de clarifier certaines notions liées à leur action conformément à la vision de cette session parlementaire ordinaire 2022-2023 », précise le communiqué de la presse.
« M. Boughali en a profité pour passer en revue les programmes annuels de chaque commission avant d’appeler chacun à poursuivre les efforts pour permettre aux commissions de remplir leur rôle, rappelant que plusieurs textes de loi qui seront soumis à l’assemblée nécessitent de la disponibilité pour les enrichir , les examiner et les adapter à la Constitution en pleine conscience de leur importance par rapport à la promotion du système législatif », ajoute le communiqué.
A cette occasion, les présidents des groupes parlementaires ont présenté des exposés exhaustifs sur leurs visions, traduites à travers les programmes élaborés en concertation avec leurs membres, affirmant qu’ils répondent à l’action parlementaire dans cette phase de redressement que connaît l’Algérie.