La Commission de l’agriculture, de la pêche et de la protection de l’environnement de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réunie mardi pour fixer son ordre du jour pour la deuxième année de la législature 2021-2026, selon un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Au cours de cette réunion, le Président de la Commission, Ali Ben Sebgag a déclaré que cette réunion « s’inscrit dans le cadre de l’enrichissement de la version du plan d’action de la Commission en examinant les plus liés à ses compétences et l’ordre des priorités au sein du cadre d’un programme de travail diversifié et riche ».
De leur côté, les membres de la commission ont formulé une série de propositions afin de définir une méthode de travail qui leur permettrait de travailler efficacement et d’obtenir des résultats tangibles sur le terrain, ajoute la même source.
Après un échange de vues sur les différentes propositions, le Président de la Commission a décidé de programmer une nouvelle réunion.
M. Ben Sebgag a demandé, à cette occasion, « l’élaboration de rapports sur les problèmes des secteurs qui relèvent de la compétence de la commission au niveau de toutes les wilayas, à commencer par l’Agriculture. Ces points seront examinés puis soumis. à la tutelle sous la forme d’un point spécifique », conclut le communiqué.