Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kamel Baddari a décidé d’abroger l’instruction qui interdit la possibilité de reporter la consommation des subventions de développement à l’étranger, et ce, en réponse à une réclamation exprimée par la Fédération Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a déclaré une déclaration par communiqué de presse du ministère mardi.
« M. Baddari a répondu favorablement à une demande exprimée par le SG de la Fédération Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Messaoud Amrana en abrogeant l’instruction relative à l’interdiction du report de la consommation des bourses de perfectionnement à l’étranger », précise le même la source.
« Les enseignants concernés par ces bourses ont exprimé leur mécontentement quant au contenu de l’instruction en question compte tenu des conditions que traversaient l’Algérie et le monde entier, marquées notamment par la suspension des vols vers les pays qu’ils ont choisis pour effectuer leurs stages » , ajouter la même source.
De son côté, Mohamed Dehmani, membre du Bureau National de la Fédération chargé de l’information, a exprimé sa satisfaction au personnel enseignant pour cette décision qui dénote la compréhension par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique des exigences de ces collègues, mais véhicule également plusieurs messages quant à la satisfaction des diverses demandes socioprofessionnelles du personnel enseignant universitaire. Ces actions font partie de ses engagements, listés dans le message adressé par le ministre à la communauté universitaire, lors de sa nomination comme chef de secteur par le président de la République jeudi dernier.
Le ministre a indiqué, dans son message, qu’il mettra toute son expérience au service de l’Algérie et de l’université et adoptera le dialogue, la concertation et le partenariat dans la mise en œuvre de son programme qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’action gouvernementale plan et dans l’exécution du programme le Président de la République.