La Ligue nationale de football amateur (LNFA) a annoncé lundi que « les clubs qui n’auront pas engagé ou payé leurs frais d’inscription à la date limite du 24 août seront considérés pour un retrait général ».
« Les clubs qui n’ont pas encore acquitté les droits d’inscription pour la saison 2022-2023 sont informés que la date limite de paiement de ces droits est fixée au 24.08.2022″, a indiqué le tribunal dans un communiqué publié sur son site officiel, ajoutant que » à défaut de paiement dans les délais réglementaires, le ou les clubs qui ne sont pas (e) seront considérés comme non engagés ».
La LNFA a même tenu une menace sérieuse contre les éventuels récalcitrants, précisant que tout club qui ne s’engagerait pas ou ne paierait pas les frais d’inscription « sera déclaré forfait général ».
En effet, asphyxiés par une crise financière aiguë, certains clubs de Ligue 2 n’ont pas encore trouvé l’argent nécessaire pour payer les droits d’inscription de la nouvelle saison 2022-2023, dont le coup d’envoi sera donné le 16 septembre.