Dzair Scoop

Criminalité : un protocole de coopération entre la DGSN et le Commandement GN

Criminalite-un-protocole-de-cooperation-entre-la-DGSN-et-le-Commandement-GN

Criminalite-un-protocole-de-cooperation-entre-la-DGSN-et-le-Commandement-GN

Un mémorandum de coopération a été signé, mardi, à Alger, entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le Commandement de la gendarmerie nationale (GN), dans le but de renforcer les efforts de prévention et de lutte contre la criminalité par la mise en place d’unités opérationnelles conjointes. plans, indique un communiqué de la DGSN.

« Dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux forces de sécurité, la DGSN et le Commandant GN ont signé, mardi, au siège du Commandement GN, un mémorandum de coopération visant à renforcer les efforts de prévention et de prévention. contre la délinquance, toutes formes confondues, et d’assurer la sécurité des citoyens et la protection des biens, par l’élaboration de plans opérationnels conjoints », précise la même source.

A cette occasion, DGSN, Farid Bencheikh a déclaré que le document signé « est une étape supplémentaire apportée au cours historique commun dans le domaine de la coordination opérationnelle » entre les deux systèmes de sécurité, soulignant que le mémorandum « constitue une base juridique solide » . cadre de dynamisation des passerelles de coopération aux niveaux supérieurs selon la vision éclairée des hautes autorités du pays ».

De son côté, le commandant de la GN, le général Yahia Ali Oualhaj a salué cette initiative qualifiée de « nouvelle étape qui contribue à renforcer la coopération bilatérale fructueuse et constructive », et qui traduit le « grand intérêt » porté par les deux forces de sécurité oblige « à élever le champ de la complémentarité opérationnelle, à faire face à toutes les formes de délinquance et à être en phase avec les aspirations du citoyen ».

Cet accord couvre plusieurs domaines, tels que « l’adoption de mécanismes opérationnels entre les unités des deux systèmes au niveau national et régional, l’échange d’informations et d’expériences, le renforcement de la coopération technique et scientifique », ou encore la « programmation » . de formations communes spécialisées permettant d’élever le niveau de performance professionnelle ».

Quitter la version mobile