Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu, jeudi, à Alger, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jian, avec qui il a évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre les deux pays, indique un communiqué de presse du ministère.
Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, « les discussions entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre l’Algérie et la Chine », précise le communiqué.
Soulignant l’importance de la coopération entre les deux pays, M. Zeghdar a appelé à « renforcer le partenariat dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant, notamment dans les domaines de l’industrie et du transfert de technologies ».
Le ministre a donné à son hôte un aperçu de la nouvelle loi sur les investissements et des avantages et garanties qu’elle offre aux investisseurs locaux et étrangers, en plus des atouts de l’Algérie qui en font une porte d’entrée vers les marchés arabes, africains et européens.
Il a également appelé à l’intensification des contacts et des rencontres entre les deux parties pour définir d’éventuelles opportunités de partenariat.
L’ambassadeur de Chine a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération et le partenariat industriel avec l’Algérie dans plusieurs domaines, conclut la même source.