Le complexe sidérurgique « Tosyali », situé à Bethioua (est de la wilaya d’Oran), a généré des revenus d’exportation de 450 millions de dollars au premier semestre 2022, a-t-on appris lundi auprès de ce pôle industriel.
La chargée de communication de cette entreprise, Hakima Kamel, a indiqué que « Tosyali » a exporté, au premier semestre 2022, pas moins de 571.000 tonnes de produits ferreux, une augmentation estimée à 10% par rapport à la même période de l’année 2021. , pour un montant de 450 millions USD.
Cette quantité de produits ferreux, sous forme de fers à béton, fils et billes métalliques, entre autres, était exportée des ports d’Oran, Arzew et Mostaganem vers les États-Unis d’Amérique, l’Italie, la Belgique, la Roumanie, les Pays-Bas, L’Allemagne, la Bulgarie, la Grèce, l’Angleterre, le Danemark, l’Irlande, la Tunisie et les pays africains, a-t-on dit.
Le groupe Tosyali vise à exporter 1,5 million de tonnes de divers produits ferreux et à générer des revenus de 1 milliard de dollars cette année. Au premier semestre 2021, il a réalisé des recettes d’exportation d’environ 370 millions de dollars.