Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a souligné le « succès » de la couverture médiatique algérienne de la 19e édition des Jeux méditerranéens JM-Oran 2022, organisés entre le 25 juin et le 6 juillet, louant leur « professionnalisme ». sortie jeudi.
« Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezzak Sebgag remercie et exprime sa gratitude à la presse nationale pour la couverture réussie de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens JM-Oran 2022. La presse nationale, écrite, électronique, audiovisuelle ou sonore a fourni un belle image de l’Algérie et du sport algérien », indique le communiqué.
Rappelant que la presse algérienne était un « partenaire clé qui a apporté la joie au sport national », le ministre a souligné qu’il a fait preuve de « professionnalisme et d’un haut sentiment de patriotisme », il est également indiqué dans le communiqué.
Rappelons que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi matin au Palais du Peuple (Alger) une cérémonie en l’honneur des athlètes algériens médaillés aux Jeux Méditerranéens d’Oran 2022.
Plus de 3.400 athlètes représentant 26 nations se sont affrontés dans 24 sports, pendant une dizaine de jours à Oran, lors de la 19ème édition de cet événement sportif méditerranéen.
L’Algérie a remporté 53 médailles (20 d’or, 17 d’argent et 16 de bronze) lors de ces Jeux, terminant quatrième au classement final des médailles, une performance historique pour le sport algérien.