Couverture sociale.
Enfin, et conformément aux procédures établies, ce projet de texte sera examiné lors d’un prochain Conseil des ministres.
Dans le domaine des micro-entreprises :
Une communication sur l’organisation du Salon International des Micro-entreprises prévue en septembre prochain a été présentée.
Ce Salon est l’occasion à la fois de présenter les expériences réussies des micro-entreprises algériennes, qui contribuent à la promotion de la production nationale et à la création d’emplois, et à l’échange d’expériences avec d’autres pays dans ce domaine.
Enfin, des ateliers techniques, des colloques scientifiques et des rencontres « B2B » seront organisés durant ce Salon, au profit des jeunes entrepreneurs.
Dans le domaine des start-up :
Le Ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start-up a présenté une communication sur l’organisation du salon « AFRICA DISRUPT », prévu fin 2022 et qui se veut être le plus grand événement technologique du continent.
Cet événement réunira les plus grands acteurs de l’innovation et des nouvelles technologies, notamment des grandes entreprises technologiques, des start-up et des personnalités reconnues dans ce domaine.
Dans le domaine de l’agriculture et du développement rural :
Le Gouvernement a entendu un point d’étape présenté par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural sur la campagne de moissonnage-battage 2022, ainsi que sur les mesures prises dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les incendies de forêt système « .