Les premiers jours du théâtre et des arts ont débuté mercredi au Théâtre régional « Bashir Zehaf » de Mascara, dans le cadre de la célébration des 60 ans de l’indépendance.
La journée inaugurale des premières journées du théâtre et des arts, initiées par le Théâtre Régional « Bachir Zehaf » de Mascara, a été marquée par la représentation de la pièce « Hikaya Ghaya », dédiée aux enfants, écrite et mise en scène par des réalisateurs de TR de Mascara, s’appuie sur des histoires d’héritage populaire racontées par le narrateur Cheikh Badredine.
Le texte de cette pièce prend la forme de leçons éducatives et de sensibilisation offertes aux enfants sur l’importance de la coopération, la valeur du travail, le bon voisinage, le respect et la loyauté.
Au programme de cette manifestation de trois jours, la présentation de chansons pour enfants, telles que « Alghaz Djaddi » (maximes de mon grand-père) de l’association « Chabab Djil Rabia » de Mascara, « Ghabat El Ahlam » (forêt). de rêves), une production de TR Mascara.
L’événement culturel comprend également des soirées musicales interprétées par plusieurs groupes artistiques locaux.
L’événement vise à sensibiliser les étudiants de différents niveaux à l’importance du quatrième art, de l’enseignement et de l’éducation et à célébrer le 60e anniversaire de l’indépendance nationale, ont indiqué les organisateurs.