Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a déclaré que l’ouverture de la ligne aérienne directe entre Alger et Caracas contribuera à renforcer les relations économiques et culturelles entre les deux pays, a indiqué dimanche le ministère dans un communiqué.
« Conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, concernant l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et la République bolivarienne du Venezuela, une réunion bilatérale réunissant des experts de l’aviation civile de deux pays s’est tenue au Ministère du transport. Les clauses et dispositions relatives à la conclusion de l’accord bilatéral de coopération dans le domaine du transport aérien ont été discutées lors de cette rencontre, indique le communiqué.
Ces discussions ont été couronnées par la signature définitive
En marge de cette rencontre, M. Moundji a reçu , en présence des directeurs du ministère, le chef de la délégation d’experts vénézuéliens, Juan Teixeira, qui était accompagné de l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela à Alger, Jose de Jesus Sojo Reyes.
Ministre Il a souhaité la bienvenue au « développement des relations bilatérales de coopération dans divers domaines, politique, social et économique », soulignant la volonté des hautes autorités du pays, conduites par le président de la République, de soutenir et de renforcer les relations de coopération. avec ce pays ami, notamment dans le domaine du transport aérien ».
Pour M. Moundji, l’ouverture de la ligne aérienne directe entre Alger et Caracas « contribuera au renforcement des relations économiques et culturelles entre les deux pays, en augmentant le volume des échanges, en renforçant la circulation des personnes. et biens, et missions scientifiques et culturelles ».