Un accueil chaleureux a été réservé mardi par la population au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son arrivée à Djamaâ El Djazaïr (Alger) pour débuter le défilé militaire organisé à l’occasion du 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale. .
Le président Tebboune a accueilli des milliers de citoyens qui se sont rassemblés aux premières heures des Sablettes pour prendre part à ce grand défilé militaire organisé par l’Armée nationale populaire (ANP), à l’occasion du 60e anniversaire de la reconquête de la souveraineté nationale.
Des milliers de citoyens, jeunes et familles en particulier, arborant le drapeau national, scandant des slogans nationalistes et entonnant des chants patriotiques, se sont rassemblés de part et d’autre de la route nationale RN 11 jouxtant Djamaâ El Djazaïr, qui s’est parée pour l’occasion du drapeau national et de chouhada de la glorieuse guerre de libération nationale.
) qui a guidé et assuré le confort des citoyens, dès les premières heures de la journée.
Au milieu des acclamations et des chants des masses venues de tous les coins pour participer à ce grand événement, sur fond de chants interprétés par la Garde républicaine, la caravane présidentielle a rejoint la tribune officielle près de Djamaâ el Djazaïr, où se trouvaient des invités algériens. présents, entre autres leurs chefs d’Etat et délégués de pays frères et amis.
Il s’agit du Président de la République Tunisienne, Monsieur Kaïs Saïed, du Président de l’Etat de Palestine, de Monsieur Mahmoud Abbas, du Président de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, de Madame Sahle-Work Zewdie, de la Présidente de la République de Niger, M. Mohamed Bazoum, le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N le Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, le Secrétaire Général du Front Polisario, Brahim Ghali, la Présidente du Sénat italien, Maria Elisabetta Alberti Casellati , la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Al-Mangoush et le ministre émirat de la Tolérance, Cheikh Nahyane Ben Mubarak Al Na lundi à Alger.
De hauts fonctionnaires de l’Etat, des conseillers du Président de la République, des membres du gouvernement, des moudjahidines, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie, participent également à ce défilé.