Algérie Télécom a lancé deux nouveaux produits baptisés « Zimail et Zoumi » qui seront mis en vente mercredi dans toutes les agences commerciales de cette entreprise publique.
Le lancement officiel de ces deux produits a eu lieu lors d’une cérémonie organisée mercredi à Alger par Algérie Télécom en partenariat avec Adex Technology.
Selon les organisateurs, « Zimail » est une « messagerie collaborative professionnelle, hébergée en Algérie dans le datacenter Adex Cloud, en partenariat avec l’éditeur Synacore, société américaine leader mondial des logiciels de collaboration ».
« Zoumi », quant à elle, est une « plateforme algérienne de visioconférence et de collaboration, développée en collaboration avec ZOOM, un éditeur américain de renommée mondiale ».
Dans une brève allocution, le PDG d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, a indiqué que les deux produits sont proposés à des prix « très abordables et attractifs », afin que tous les secteurs de la société « puissent en bénéficier ».
Il a précisé qu’en plus de « l’accès équitable » garanti à la technologie pour tous les citoyens, les entreprises et les start-up pourront « augmenter leur productivité grâce à ces deux produits ». Il a également indiqué que le partenariat avec Adex Technology vise à « approvisionner le marché algérien en offres de services à valeur ajoutée à travers le réseau de vente d’Algérie Télécom qui s’étend sur tout le territoire national, tout en participant au développement de contenus hébergés localement dans le cloud ». Pays algériens. « .
M. Bentoumi a également indiqué qu’Algérie Télécom » tend à soutenir et à motiver les entreprises algériennes, notamment les PME, afin qu’elles puissent contribuer au développement économique national « .
Pour sa part, le PDG d’Adex Technolgy, Djaoued Salim Allal , a souligné que ce partenariat technologique et commercial public-privé vise à mettre sur le marché « des offres à valeur ajoutée à travers le réseau de vente algérien des télécoms sur le territoire national, principalement de productivité, des outils tels que la messagerie et la visioconférence », à des prix abordables pour toutes les bourses.
Cela permettra « un accès équitable à la technologie et contribuera au désenclavement des régions et au développement des contenus hébergés localement », a-t-il expliqué.(APS)