Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu vendredi un appel téléphonique du Président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, qui l’a salué à l’occasion de l’Aïd Al-Adha et l’a à nouveau félicité pour le succès de les célébrations du 60e anniversaire depuis le rétablissement de la souveraineté nationale, indique un communiqué de la présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu vendredi un appel téléphonique de son frère, M. Mahmoud Abbas, président de l’État de Palestine, qui lui a présenté, ainsi qu’au peuple algérien, ses vœux sincères de santé et prospérité à l’occasion de l’Aïd Al-Adha », lit-on dans le communiqué.
M. Mahmoud Abbas a une nouvelle fois félicité le président Tebboune pour le succès des grandes festivités célébrant le 60e anniversaire de la restauration de la souveraineté nationale, a précisé la même source.
Le président Tebboune, à son tour, a exprimé « sa gratitude et sa gratitude au président de l’Etat de Palestine pour ses bons voeux, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple palestinien, progrès et prospérité ».
« Le président Tebboune a également remercié son frère, le président de l’Etat de Palestine, pour son rôle éminent dans les efforts de l’Algérie pour unifier les rangs palestiniens, en attendant l’organisation d’une conférence d’unification de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Alger », fermer le document.