Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu mercredi à Alger l’ambassadrice de la République d’Autriche en Algérie, Christine Moser, avec qui il a discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur industriel, selon un communiqué du ministère.
Au cours de l’entretien, les deux parties ont évoqué « la réalité de la coopération industrielle entre l’Algérie et l’Autriche et les perspectives de son développement, notamment à la lumière de la nouvelle loi sur les investissements qui offre davantage de garanties et de privilèges aux investisseurs locaux et étrangers », selon la même source.
Dans ce contexte, le ministre a évoqué les réformes structurelles prévues par la nouvelle loi, notamment en ce qui concerne le guichet unique, les avantages fiscaux et douaniers, le foncier industriel, outre la digitalisation du processus d’investissement, les secteurs prioritaires et les secteurs sous cette loi.
Le ministre a encouragé les entreprises autrichiennes à investir en Algérie pour récolter les bénéfices de la nouvelle loi, appelant à un forum d’affaires pour les investisseurs autrichiens afin d’expliquer le contenu du nouveau système juridique et les opportunités et le potentiel de l’Algérie, qui est une porte vers l’Afrique .
Pour sa part, l’ambassadeur d’Autriche a souligné la volonté de son pays de développer les relations économiques avec l’Algérie, notamment dans les secteurs sidérurgique, mécanique et ferroviaire, ainsi que la volonté des investisseurs autrichiens de concrétiser certains de leurs investissements en Algérie. .