Le tribunal d’Alger a condamné mercredi, à 4 ans de prison, l’ancien ministre du Logement, Abdelwahid Temmar, poursuivi dans des affaires de corruption, notamment pour gaspillage de deniers publics et falsification de documents officiels, lorsqu’il était wali de Mostaganem.
Les condamnations prononcées en première instance par la chambre pénale économique et financière du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) contre l’homme d’affaires Tarek Kouninef, Fares Sellal (fils de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal) et l’homme d’affaires Abdelmalek Sahraoui, ont été réduit de 3 à 2 ans de prison.
Le tribunal d’Alger a également prononcé une décision de non-lieu pour l’homme d’affaires et président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad. La décision en première instance d’acquitter l’ancien directeur général (DG) de la Résidence d’État du Sahel, Hamid Melzi, a été confirmée.
Les prévenus étaient poursuivis, entre autres, pour falsification de documents officiels, dilapidation de deniers publics, octroi d’avantages indus, détournement de terres de leur vocation agricole.